Fin de la 1ère phase : les U15 terminent 1er de leur poule !

Fin de la 1ère phase : les U15 terminent 1er de leur poule !

Ce dimanche 15 décembre marquait la fin des matchs de la 1ère phase chez les jeunes…

 

Pour les U14 de Chérif, une victoire ou un nul contre VILLARS était synonyme de qualification pour les poules de PROMOTION d’EXCELLENCE, alors qu’une défaite les reléguait à la 4ème place. Ce match face au leader était donc attendu avec appréhension mais avec beaucoup de détermination et d’envie de la part de nos jeunes U14. Et toutes ces bonnes intentions se sont confirmées sur le terrain avec une très bonne entame de match, leurs permettant de rivaliser face à des adversaires très athlétiques. Ensuite progressivement, ils ont réussi à conserver le ballon et à maîtriser le jeu par des redoublements de passes, d’un côté comme de l’autre avec SABRI ou SACHA. Pour leur part, FARES et THIBAULT au milieu de terrain ont récupéré de nombreux ballons et ANIS et TOM en positions d’attaquant axiaux ont réussi à bien combiner avec leur milieux. Ce qui fait que nos jeunes U14 se sont procurés 3 belles occasions en 1ère mi-temps par ANIS une 1ère fois, qui échouera sur le gardien, puis une 2nde tentative qu’ANIS ne râta pas. Ouverture du score (1 à 0), puis à la suite d’une belle action collective, TOM fut tout près de marquer le 2nd but mais sa frappe passa à côté de la cage. Retour au vestiaire sur ce score de 1 à 0 avec en tête une « grosse » 2ème mi-temps qui les attendaient. Et nos U14 ne se sont pas dégonflés, ont tout donné et ont surtout bien joués !!! Une 2nd mi-temps bien gérée, où ALEX ne fut pas trop inquiété, grâce à une « défense de fer » avec JOHN, ROMAIN, LOUIS et NICO et un milieu de terrain toujours aussi « travailleur ».  Résultat, une belle maîtrise collective du ballon et un 2nd but marqué par l’inévitable ANIS, du haut de son 1,25 m !!! Au coup de sifflet final, un sentiment de travail bien accompli, de joie et de fierté pour cette jeune équipe qui aura mérité sa 1ère place de sa poule et sa qualification pour la PROMOTION d’EXCELLENCE.

 

Les U15 de Bilal ont quant à eux perdu 4 à 0 face à une très bonne équipe de ST JUST ST RAMBERT. La 2ème phase leur sera beaucoup plus « accessible » car ils rencontreront des équipes de leur niveau.

 

Les U17 de Boualem ont perdu leur dernier match face à SORBIERS 3 à 1 et ratent ainsi la qualification pour la PROM d’EXCELLENCE.

 

Enfin, les U12 de Didier jouaient le 2ème tour de la coupe PITCH et se sont fait éliminés 3 à 1 face à BORDS DE LOIRE

 

Les U7 / U9 et U11 étaient déjà en vacances…. Place désormais aux Tournois FUTSAL de Noel…