EST – Quatre à la suite pour l’équipe fanion !

EST – Quatre à la suite pour l’équipe fanion !

 

En s’imposant, dimanche, sur la pelouse de Champdieu-Marcilly (2-0), les hommes de Mourad Kalkoul ont enchaîné une quatrième victoire d’affilée en championnat. Les voilà deuxièmes du classement avant la dernière journée de la phase aller.

 

Cette fois, ils ont évité de se faire peur. Surpris, le week-end dernier, par Saint-Chamond, les joueurs de l’EST avaient dû cravacher pour renverser une situation bien mal engagée (3-2). Dimanche, ils ont soigné leur entame de match pour prendre (très) rapidement les devants. Après à peine deux minutes, Alexis Mantione est venu ouvrir le score d’une frappe croisée. Bien en place, les coéquipiers de Damien Fourneyron ont mis à mal leurs adversaires du jour. Jusqu’à enfoncer le clou à la demi-heure de jeu. Sur une frappe repoussée par le portier local, Albéric Aulanier a bien suivi pour mettre les siens à l’abri.

 

Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc ont réussi à garder le même engagement pour faire face aux assauts adverses. Ils ont ainsi repousser le jeu direct de leurs adversaires pour conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette sixième victoire de la saison en championnat, la quatrième d’affilée, l’EST grimpe à la deuxième place de cette poule d’Excellence. Le club talaudiérois a désormais un point d’avance sur Saint-Priest-en-Jarez, son adversaire dimanche au stade Marcel-Thinet pour le dernier match de la phase aller.

 

*L’équipe réserve ne jouait pas ce week-end. Sa rencontre face au FC Saint-Etienne a été reportée puisque son adversaire disputait le troisième tour de la Coupe de la Loire.