EST – Les Seniors se relancent dans la douleur

EST – Les Seniors se relancent dans la douleur

 

Après un nul et deux défaites pour entamer la phase retour, l’équipe fanion de l’ES Talaudière a retrouvé le chemin du succès, ce dimanche, en s’imposant face à Rive de Gier (3-2).

 

Les hommes de Mourad Kalkoul ont pourtant bataillé jusque dans les dernières minutes pour éviter un retour de leurs adversaires du jour. Car tout avait bien commencé pour les Talaudiérois. Face à un adversaire joueur mais désorganisé, ils ouvraient même le score dans les premières minutes avec un but d’Alexis Mantione. L’attaquant stellien s’est même offert un doublé pour mettre les siens à l’abri. Mais sur quelques situations adverses, les locaux se sont faits peur. Jusqu’à concéder la réduction du score à quelques minutes de la pause.

 

Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc ont d’abord su résister aux assauts des visiteurs. Puis ils ont repris deux longueurs d’avance, Théo Aulanier déviant astucieusement un ballon qui traînait dans la surface à la retombée d’un corner. Mais les coéquipiers de Jacky Cluzel ont continué à jouer à se faire peur. En concédant un deuxième but, ils se sont offerts une fin de match sous pression. Pression à laquelle ils ont résisté pour se relancer au classement, notamment dans la course à la montée qui promet d’être indécise jusqu’au bout.

 

De son côté, la réserve poursuit son opération maintien. Les hommes de Morgan Théoleyre ont ramené un nul de leur déplacement à Saint-Paul-en-Jarez, grâce notamment à un but de Mehdi Ouadfel (1-1). Un résultat à consolider dès dimanche prochain avec la réception de la lanterne rouge, la réserve de Rive de Gier.