Coupe Pitch : les U12 tombent avec les honneurs

Coupe Pitch : les U12 tombent avec les honneurs

 

Samedi après-midi, les U12, entraînés par Didier Chapuis et Gérald Sagnol, entraient en lice pour le premier tour de la coupe Pitch. Une rencontre délicate puisque le tirage au sort leur avait désigné comme adversaire les U13 de Sorbiers qui évoluent en Excellence. Pour les U12 talaudiérois, qui sont en Honneur, la tache s’annonçait donc difficile.

 

D’entrée de jeu, Sorbiers se pose en maître du jeu, acculant les jeunes talaudiérois dans leurs 25 derniers mètres. Les joueurs de Didier et Gérald ont du mal a ressortir le ballon et n’arrivent pratiquement pas à s’approcher de la cage adverse. Mais à la 20ème minute, sur l’une des rares situations favorables devant les buts sorbérans, Tom Sagnol va ouvrir le score sur un bon travail coté droit . L’EST rentre ainsi à la mi-temps avec cet avantage d’un but, il est vrai, contre le cours du jeu.

 

La deuxième demi-heure sera, en revanche, nettement plus équilibrée. Les garçons font pratiquement jeu égal avec ceux Sorbiers. On ne voit plus réellement la différence de niveau entre les deux formations. Et paradoxalement, c est sur cette période de jeu que les Rouges vont craquer, encaissant trois buts sur trois erreurs individuelles. Score final, 3 buts à 1.

 

Malgré la défaite, Gérald et Didier restent tout de même satisfait du contenu et de la prestation fournie contre une équipe jouant en Excellence. Face à la domination de Sorbiers en première période, les garçons ont ainsi su rester solidaires et attentifs, afin de ne pas prendre de but. Ils ont fournit beaucoup d’efforts, payant simplement les erreurs techniques individuelles. De quoi inciter les jeunes talaudiérois à poursuivre leur apprentissage et à se remettre au travail pour les prochains rendez-vous de la saison.