Coupe LAURA – « Une journée riche en émotions ! »

Coupe LAURA – « Une journée riche en émotions ! »

 

Ce mercredi, les Seniors de l’ES Talaudière ont décroché leur ticket pour les 1/2 finales de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes en éliminant le FC Nivolet à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 4-3 aux t.a.b.).

 

Il aura donc fallu attendre 120 minutes, parfois sous une pluie battante, et une séance de tirs au but à suspens pour enfin connaître le sort de ce 1/4 de finale, sur la pelouse du stade Marcel Thinet.

 

Dans une rencontre indécise face à une belle équipe de R3, les hommes de Mourade Kalkoul et Guillaume Bonnier ont su montrer un état d’esprit bien plus conquérant que lors de leurs dernières sorties en championnat.

 

Ils ont même réussi à ouvrir la marque en fin de première période sur un coup-franc direct de Robin Gidon.

 

 

 

Malgré l’égalisation adverse en début de deuxième mi-temps, les joueurs de l’EST ont poursuivi leurs efforts devant près de 200 personnes. Sans pour autant parvenir à forcer la décision.

 

Après une courte pause pour aller se changer et se réchauffer à l’issue du temps réglementaire, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager au cours de la prolongation.

 

C’est donc la séance de tirs au but qui a attribué ce ticket pour le dernier carré de la compétition. Et ce sont les Talaudiérois qui en sont sortis vainqueurs, après une dernière tentative adverse repoussée !

 

« Une fin de saison palpitante »

 

« Félicitations à tout le groupe suite à la qualification qui est la conséquence d’un état d’esprit exceptionnel et un esprit de corps entièrement dédié au combat qui nous attendait », a réagi le coach de l’EST, Guillaume Bonnier. Avant d’ajouter : « La foi en notre capacité à croire en nous a fait la différence pour obtenir la victoire finale. Une qualification acquise au bout d’une séance de tirs au but à suspens, merci à notre Thomas Price ! »

 

Une joie et une fierté partagées par Mourade Kalkoul à l’issue d’une « journée riche en émotions ! »

 

« Avec le soutien de tout le club et des jeunes du FC Onzon, nous avons su nous transcender pour finalement l’emporter aux tirs au but, confie-t-il. Cette qualification récompense le travail de tous, joueurs, éducateurs, dirigeants, et va nous permettre de vivre une fin de saison palpitante ».

 

Rendez-vous désormais en 1/2 finale, dimanche 19 mai, face à l’AS Misérieux-Trévoux (R2) sur la pelouse du stade Marcel Thinet.

 

Un grand merci aux jeunes joueurs du FC Onzon, venus accompagner les 22 acteurs pour leur entrée sur la pelouse. Un joli moment de partage entre générations au coeur de cette belle journée pour l’EST.

 

Merci également aux bénévoles et au public présents, dans des conditions météo compliquées !