Coupe de l’Amitié – Les Foot-Loisirs tombent avec les honneurs (2-3)

Coupe de l’Amitié – Les Foot-Loisirs tombent avec les honneurs (2-3)

 

 

En déplacement du côté de Sorbiers, ce samedi, les hommes de Patrick Beaufort ont chuté au troisième tour de la Coupe de l’Amitié (2-3). Malgré une prestation aboutie, les Rouge et Blanc ont vu leurs adversaires du jour prendre les devants dans les toutes dernières minutes pour poursuivre leur aventure dans la compétition.

 

Une défaite rageante. Un scénario cruel. Samedi après-midi, les coéquipiers de Manu Maïa ont bien cru tenir leur exploit. Au prix d’une belle solidité, les Stelliens ont longtemps réussi à museler le jeu sorbéran. Jusqu’à ces cinq dernières minutes. Moment choisi par les hommes de Stéphane Badinand pour valider leur billet pour le quatrième tour de cette Coupe de l’Amitié. Coup sur coup, les joueurs de l’ESS ont égalisé puis pris l’avantage pour la première fois de la rencontre. Deux buts consécutifs venus ternir la prestation des Talaudiérois.

 

Tout avait pourtant bien commencé. Dès la huitième minute, un corner de Sébastien Campoy a semé le trouble dans la défense adverse. Opportuniste, Stéphane Gonzalez a ouvert la marque de près. Un avantage de courte durée puisque, deux minutes plus tard, un joli mouvement collectif sorbéran a permis aux Vert et Blanc d’égaliser. Pas de quoi mettre en péril les ambitions des hommes de Patrick Beaufort. Durant la majeure partie de la rencontre, les Stelliens ont su répondre présent devant le défi proposé. De quoi niveler l’écart d’une division au profit du voisin sorbéran.

 

Dans les buts, Anthony Guglielmi a longtemps repoussé les assauts adverses, bien aidé devant lui, par Mickaël Cluzel, venu épauler la formation de Patrick Beaufort pour l’occasion. A l’heure de jeu, Julien Faure a même redonné l’avantage aux siens d’une frappe du pied gauche. Un avantage que beaucoup croyaient définitif. Jusqu’à cette fin de rencontre quelque peu houleuse et traître pour les joueurs de l’EST. De bon augure, cependant, à l’entame de cette deuxième partie de saison.