Coupe de l’Amitié : ça passe pour Sorbiers et la Talau !

Coupe de l’Amitié : ça passe pour Sorbiers et la Talau !

 

Engagées en Coupe de l’Amitié, les équipes Foot Loisirs de l’ES Talaudière et de l’ES Sorbiers sont parvenues à s’imposer, ce samedi après-midi.

 

Les joueurs de l’ES Talaudière s’en sont sortis au bout du suspens, à l’issue de la séance des tirs au but (3-3, 3-1 aux t.a.b.). Face à la BNP, les hommes de Patrick Beaufort ont rapidement été menés au score, avant de revenir par l’intermédiaire de Julien.

 

Quelque peu désorganisés, les Rouges et Bancs ont offert une prestation poussive en première période. Ils ont su se reprendre en deuxième mi-temps pour prendre l’avantage au score grâce à Sébastien. Mais un contre adverse a obligé les 22 acteurs à disputer une demi-heure supplémentaire.

 

Foot Loisirs - Coupe de l'Amitié (2)

 

Les joueurs de la BNP ont cru tenir leur qualification en inscrivant un troisième but. Mais une reprise de volée magnifique de Toufik a permis aux Talaudiérois d’arracher la séance des tirs au but. Une séance au cours de laquelle Anthony s’est distingué avec deux arrêts sur les deux premières tentatives adverses, assurant la qualification de ses coéquipiers !

 

Foot Loisirs - Coupe de l'Amitié (1)

 

De leur côté, les joueurs de l’ES Sorbiers ont beaucoup moins souffert du côté de Saint-Christo-en-Jarez (5-1). Les hommes de Julien Marconnet se sont facilités la tâche en menant de trois buts à la pause.

 

Seule fausse note, ce but encaissé dans les dernières minutes. Mais un triplé de Sylvain Founeyron, une réalisation de David Moreira et un csc provoqué par David Maury ont permis aux Sorbérans de rejoindre facilement le prochain tour.