Coupe de la Loire – Qualification des U15 et U17 ce week-end !

Coupe de la Loire – Qualification des U15 et U17 ce week-end !

Ce week-end du 19 et 20 octobre 2013 était marqué par les 1/32ème finale de la Coupe de la Loire pour nos U15 et U17, pour 2 matchs à domicile respectivement face à BOURG-ARGENTAL et ST CHAMOND.

Les 1ers à se lancer furent les U17 face à un adversaire bien connus, puisqu’ils les ont affronté lors de la 1ère journée de championnat et s’étaient inclinés lourdement 4 à 1. C’est donc avec un esprit de revanche et surtout une grosse envie de se qualifier que nos U17 ont entamé ce  match. Malheureusement, le retour aux vestiaires voit nos adversaires ST CHAMOND mener 1 à 0 après une 1ère mi-temps timide de la part de nos jeunes. La 2nde mi-temps sera beaucoup plus animée et rythmée et récompensera nos U17 de tous les efforts consentis. Après un 1er but égalisateur de Stephen, ils arrivent même à marquer un 2nd puis un 3ème but grâce à 2 jolis buts de Rachid et Joris. Il reste une dizaine de minutes et tout le monde pense alors que le match est « plié » mais c’était sans compter sur la volonté des joueurs de ST CHAMOND qui parviennent à revenir à 3/2 puis à égaliser à la toute dernière minute de jeu.  Score final 3 à 3 et place aux tirs au buts !!! Comme à chaque fois, cette séance de pénalty a été à rebondissement avec des arrêts de chaque gardien et finalement nos jeunes U17 se qualifient grâce à Ryan qui stoppa 3 pénalty. Une grosse explosion de joie pour cette qualification méritée eu égard à l’état d’esprit affiché.

 

Dans la foulée et devant un public nombreux, nos jeunes U15 se mettaient en place sur le terrain en espérant pouvoir faire aussi bien que les U17. Face à un adversaire inconnu, BOURG-ARGENTAL, il a fallu être attentif et prudent dans les 1ères minutes face à des joueurs « costaud » et rapides en contre-attaque. Puis en posant le ballon au sol et en le faisant circuler sur les côtés, nous avons pu trouver quelques espaces et se procurer 2 ou 3 occasions de buts que Sacha, Anis ou Tom n’ont pu transformer en but. Dommage, car ces occasions (ratées) n’ont pas permis à nos U15 de se rassurer et au contraire laisser place à de l’agacement et à des passes mal ajustées. Retour aux vestiaires sur le score de 0 à 0. La 2nd mi-temps fut dominée de bout en bout par nos jeunes Talaudiérois sans être réellement dangereux pour le gardien adverse et c’est donc la séance des tirs au but qui allait départagé les 2 équipes. Il était dit ce matin que nos équipes ne perdraient pas et Farès, Ryan, Nicolas et Thibault marquaient alors qu’Alex stoppa le dernier tir pour une qualification pour le prochain tour.

 

Félicitations aux U15 et U17 qui n’ont pas tremblé….

>>> quelques photos

 

Les autres résultats de ce week-end :

 

Nos 3 équipes U13 ont réalisé de bonnes prestations avec une victoire des U13 d’Adrien 5 à 2 face à SORBIERS et des U13 de Luigi 4 à 2 face à HAUT-PILAT. Enfin, les U12 ont réalisé un bon match nul 3 à 3 face à COTE-CHAUDE, « au terme d’une rencontre vivante selon Didier, entre deux équipes qui présentaient uniquement des U12. Match sérieux des petits qui ont su garder l’objectif et la consigne principale jusqu’à la fin de la rencontre, même si le dernier 1/4h a été un peu plus difficile. Des efforts sont visibles sur  l’attention des joueurs. Il faut continuer ainsi afin d’être attentif sur un match entier soit 1h. A noter également, une diminution de « déchet »  dans les techniques individuelles(passes- prise de balle+enchainement), là aussi, c’est bien il faut continuer les efforts. »

 

Du côté des U11, une défaite face à l’ASSE et une victoire face à ST JOSEPH. Idem pour les U10, une victoire face à ST PAUL JAREZ et une défaite face à RIVE DE GIER.

 

 

Les vacances commencent et le week-end prochain toutes les équipes de jeunes seront au repos.