Coupe de la Loire : les U15 passent en 1/8èmes !

Coupe de la Loire : les U15 passent en 1/8èmes !

 

Parmi les premiers à reprendre le chemin de la compétition, l’équipe Une des U15 s’est qualifiée, ce dimanche, pour les huitièmes de finale de la coupe de la Loire. Les joueurs de Philippe et Bilal sont allés largement s’imposer sur la pelouse de JAIM Foot afin de poursuivre l’aventure dans cette compétition (6-1).

 

Sur un terrain difficile à la limite du praticable, les joueurs ont eu des difficultés à développer leur jeu habituel. Ils ont ainsi mis vingt minutes pour ouvrir la marque, avant, finalement, de prendre le large avant la mi-temps avec trois buts signés Arnaud (par deux fois) et Anthony. En début de seconde période, JAIM Foot a poussé pendant une vingtaine de minutes, réduisant ainsi la marque sur corner. Mais l’équipe a alors réagi pour reprendre le jeu à son compte et inscrire trois nouveaux buts d’Anthony (par deux fois) et de Julien. A noter un très bon état d’esprit des deux côtés malgré la blessure de Léo sur une maladresse d’un joueur adverse. L’équipe a fait preuve d’une grande solidarité et continue donc sa route.

 

De son côté, l’équipe Deux jouait en match amical, ce weed-end. Les joueurs de Sylvain et Daniel ont affronté la réserve de Saint-Chamand (Promotion d’excellence) pour ce match de reprise, avant d’affronter l’ASSE 3 en championnat la semaine prochaine. Après une entame de match timide contre une équipe solide et plus à l’aise techniquement, les jeunes Talaudiérois se sont montrés brouillons dans le jeu lors du premier acte, peinant à conserver la balle. Ils ont tout de même ouvert le score par Julien sur une contre-attaque, profitant d’une mésentente de la défense adverse. Au retour des vestiaires, les joueurs de l’EST se montrent bien plus en place et prennent le jeu à leur compte pour mettre leur adversaire en difficulté. Quelques mauvais choix et un manque de lucidité dans la finition ont empêché le score d’évoluer. Mais au final, le groupe a offert un match sérieux avec une belle solidité défensive. De quoi se montrer encourageant pour la suite.