Coupe de la Loire – Les Séniors filent en 16èmes de finale

Coupe de la Loire – Les Séniors filent en 16èmes de finale

 

Après cent-vingt minutes d’une rencontre disputée, l’ES Talaudière s’est qualifiée, ce dimanche, pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Loire (3-1, a.p.). Les hommes de Mourade Kalkoul sont venus à bout de leurs voisins de Saint-Christo/Marcenod et poursuivent l’aventure avant de reprendre le championnat dès le week-end prochain.

 

Il aura fallu être patient mais l’essentiel est assuré. En ayant recours aux prolongations, les Séniors de l’ES Talaudière se sont fait peur, ce dimanche, sur la pelouse synthétique de la Vaure. En raison des conditions climatiques délicates, l’ordre de la rencontre avait été inversée pour permettre la bonne tenue de ce match de Coupe de la Loire. Pas de quoi refroidir les supporters christodaires, venus en nombre pour soutenir leur formation. Ces derniers ont même vu leurs protégés ouvrir le score à la surprise générale. Une réalisation survenue à quelques encablures de la mi-temps, plongeant les Stelliens dans le doute.

 

Mais au coeur de la seconde période, une intervention rugueuse d’un défenseur adverse sur Emeric D’Azevedo a fait basculer la rencontre. Albéric Aulanier a d’abord remis les compteurs à égalité en transformant le penalty. Puis l’expulsion subie par les Christodaires a corsé un peu plus le défi qui se présentait à eux. Au cours de la demi-heure supplémentaire, Jacky Cluzel s’est fendu d’un lob éloigné des plus astucieux pour donner l’avantage aux siens. Maël Berne a ensuite scellé le sort de cette rencontre en venant tromper une troisième fois le portier adverse.

 

Voilà désormais les joueurs de l’EST qualifiés pour les 16èmes de finale de cette Coupe de la Loire. Le tirage au sort du prochain tour aura lieu le jeudi 20 février prochain, à 18h30. Il aura lieu dans les locaux de l’entreprise Sport Avenue, à Andrézieux. Entre temps, les hommes de Mourade Kalkoul auront repris le chemin du championnat. Dimanche prochain, ils recevront Saint-Chamond en match en retard de la poule D de PHR. Un derby ô combien important pour repartir du bon pied en cette deuxième partie de saison et assurer, au plus vite, son maintien au niveau régional.