Coupe de la Loire : la Talau file en 16e !

Coupe de la Loire : la Talau file en 16e !

 

Grâce à un but d’Anthony Odion dans le dernier quart d’heure, l’ES Talaudière a décroché, dimanche, son ticket pour les 16e de finale de la Coupe de la Loire. L’aventure se termine, en revanche, pour l’ES Sorbiers.

 

Une semaine après leur victoire au forceps face à L’Horme (1-1, 5-4 aux t.a.b.), les hommes de Mourade Kalkoul recevaient l’AS Châteauneuf, une équipe évoluant une division au-dessus (R3). Une différence de niveau que les coéquipiers de Jacky Cluzel ont su effacer au cours de cette rencontre.

 

Odion buteur, Jousserand décisif

 

Dominateurs lors du premier acte, les locaux n’ont, en revanche, pas réussi à faire la différence. Ils devaient donc se contenter d’un score de parité à la pause. Au retour des vestiaires, le scénario s’est répété. Les quelques incursions adverses n’ont pas fait mouche. Finalement, ce sont bien les joueurs de l’EST qui ont trouvé la faille.

 

Sur une remontée de balle de Loïc Baumheier, Anthony Odion hérite du ballon à l’entrée de la surface. Il élimine le défenseur adverse pour ajuster le gardien d’une frappe en hauteur. Un but décisif dans une rencontre qui s’est terminée par un sauvetage spectaculaire de William Jousserand, auteur d’une retournée acrobatique sur sa ligne pour éloigner le danger juste avant le coup de sifflet final.

 

 

 

Le résumé de la rencontre sur MonFoot42 >>

 

Fin de l’aventure pour Sorbiers

 

Pourtant auteur d’une brillante victoire face à l’Ouest Roannais au tour précédent (4-0), l’ES Sorbiers s’arrête là. Les hommes de Rémy Saminada ont chuté sur le terrain de Riorges (D2) après prolongation (2-4 a.p.).

 

Les 16e de finale auront lieu le week-end du 11 février. Le tirage au sort se tiendra jeudi 25 janvier, à 18h30.