Coupe de la Loire – Fin de l’aventure pour la Talau…

Coupe de la Loire – Fin de l’aventure pour la Talau…

 

Malgré une belle résistance, les Séniors de l’ES Talaudière ont finalement rendu les armes, samedi après-midi, face à Roannais Foot 42, en 1/2 finale de la Coupe de la Loire (1-3).

 

Sur la pelouse de L’Horme, les hommes de Mourade Kalkoul et Michaël Cluzel ont pourtant offert une solide prestation. Ils se sont même procurés les occasions les plus dangereuses au cours de la première période, par l’intermédiaire notamment de Jérémy Barralon, qui a vu son coup franc lointain finir sur la transversale. Sur une nouvelle attaque rapide, Anthony Odion a, lui, été mis en échec par le portier adverse. Mais pas de quoi entamer la volonté des Rouges et Blancs.

 

Au retour des vestiaires, ils prennent même les devants. Idéalement décalé dans la surface roannaise, Loïc Baumheier vient tromper le portier adverse pour ouvrir le score (1-0, 60e). Une joie de courte durée puisque leurs adversaires du jour reviennent à hauteur une dizaine de minutes plus tard (1-1, 70e). Avant de prendre l’avantage sur penalty dans la foulée (1-2, 75e).

 

Les coéquipiers de Jacky Cluzel ont ensuite tout tenté pour revenir au score et accrocher la prolongation. En vain. Ce sont finalement les Roannais qui ont le dernier mot avec un but en contre pour sceller le sort de cette rencontre (1-3, 90e+2). Un résultat qui met donc fin à la belle aventure des joueurs de l’EST.

 

Les voilà désormais concentrés sur leur dernier objectif de la saison : la montée en R3. Un but qu’ils pourraient atteindre dès ce dimanche lors d’un déplacement à L’Etrat.