Coupe de la Loire – En route pour les 1/2 finales !

Coupe de la Loire – En route pour les 1/2 finales !

 

Mardi après-midi, les Seniors de l’ES Talaudière se sont qualifiés pour les 1/2 finales de la Coupe de la Loire en venant à bout de l’AS Savigneux-Montbrison (3-1).

 

La folle saison de l’EST continue ! Toujours en course pour une montée en R3, les hommes de Mourade Kalkoul et Mickaël Cluzel restent également en lice en Coupe de la Loire. Deux jours à peine après un rendez-vous déterminant en championnat à Rive-de-Gier (1-1), les Rouges et Blancs ont remis le couvert mardi après-midi sur la pelouse du stade Marcel-Thinet face à un adversaire évoluant une division au-dessus.

 

Rendez-vous le 19 mai !

 

Auteurs d’un excellent début de match, les coéquipiers de Jacky Cluzel ont rapidement pris les devants. Sur une frappe de Mathieu Grail, repoussée par le portier adverse, Albéric Aulanier surgit pour ouvrir le score (1-0, 6e). Il se mue ensuite en passeur pour Anthony Odion qui double la mise avant même la fin du premier quart d’heure (2-0, 14e).

 

Pris à la gorge, les joueurs de l’AS Savigneux-Montbrison craquent une troisième fois juste avant la pause. Encore une fois, Albéric Aulanier est à la passe et Anthony Odion à la conclusion, cette fois de la tête (3-0, 43e).

 

Au retour des vestiaires, les visiteurs tentent de réagir et se procurent plusieurs situations chaudes. Ils touchent notamment les montants à deux reprises avant de réduire la marque dans les dix dernières minutes (3-1, 81e). Un sursaut trop tardif pour empêcher les joueurs de la Talau de se hisser dans le dernier carré !

 

Le rendez-vous est donc pris samedi 19 mai (sur terrain neutre). Ce sera face au vainqueur du dernier 1/4 de finale, opposant le FC Saint-Etienne (D2) et Roannais Foot 42 (R2).

 

 

 

Coupe de la Loire