Coupe de France : première réussie pour les Seniors !

Coupe de France : première réussie pour les Seniors !

En déplacement du côté de Lamastre, en Ardèche, l’équipe fanion a remporté son premier tour de Coupe de France, dimanche, face à l’AS de la Vallée du Doux (1-0). De quoi lancer parfaitement la saison des hommes de Mourade Kalkoul.

Moins de deux semaines après leur retour à l’entraînement, c’était déjà l’heure des retrouvailles avec la compétition, dimanche, pour les joueurs de l’EST. Pour ce premier rendez-vous de la saison, le coach talaudiérois avait convoqué un groupe de 13 joueurs, selon le niveau de reprise et les disponibilités de chacun. En attendant de retrouver un effectif au complet, le club stellien a présenté une équipe à deux visages, entre têtes connues et nouvelles recrues.

Face à une formation de première division plutôt joueuse et bien organisée, les coéquipiers de Jérémy Barralon ont fait le travail. Plutôt dominateurs en première période, ils se sont tout de même faits peur sur un face-à-face avec l’avant-centre adverse, finalement dévié en corner. Avant la pause, les Rouges et Blancs ont finalement fait la différence, grâce à deux de leurs recrues. Après un corner repoussé par la défense ardéchoise, Calvin Aulanier récupère le ballon et adresse un centre repris victorieusement de la tête par Guillaume Bonnier.

Au retour des vestiaires, le manque d’efficacité offensive a empêché l’EST de se mettre à l’abri. Et conduit les locaux à espérer revenir à hauteur. En vain finalement, malgré quelques occasions en fin de rencontre. La saison démarre donc sous les meilleurs auspices pour les Talaudiérois, qualifiés pour le deuxième tour de cette Coupe de France. Ils retrouveront l’OC Ondaine (Promotion d’Excellence), dimanche 4 septembre, à 14h30, sur la pelouse du stade Marcel-Thinet.