Coupe de France : les Seniors prennent la porte

Coupe de France : les Seniors prennent la porte

 

Ce dimanche, les hommes de Mourad Kalkoul faisait leur entrée en lice en coupe de France dès le deuxième tour. En raison d’une courte préparation et d’un effectif très réduit, le déplacement chez les pensionnaires de 1ère division de Précieux s’annonçait très périlleux.

 

Le début de rencontre est à mettre à l’actif des locaux qui mettent la pression sur la cage de Jousserand (le meilleur Stellien durant la rencontre) sans toutefois trouver le cadre. Petit à petit, les Talaudièrois reprennent la maîtrise du jeu mais manquent toujours de réalisme offensif devant les buts. La chaleur accablante ne permet pas aux acteurs du jeu de mettre un grain de folie dans cette rencontre. Le score n’évolue pas jusqu’à la mi-temps.

 

La deuxième période sera plus bénéfique pour les attaquants talaudiérois mais, soit par mauvais choix, soit par excès d’individualisme, toutes les tentatives n’aboutissent pas.

 

Sur une erreur défensive, les locaux vont même ouvrir le score à dix minutes de la fin. Alors que l’on s’acheminait vers une étroite victoire des locaux, Karim Boughazi a permis aux Stelliens de recoller au score. Celui-ci n’évoluera pas durant les prolongations.

 

La séance des tirs aux buts va sourire aux locaux qui vont se qualifier cinq tirs aux buts à quatre et obtenir leur qualification pour le troisième tour. Côté talaudièrois, il y a encore beaucoup de travail avant l’entame du championnat, dimanche prochain, avec la réception du FC Bonson/Saint-Cyprien.