Coupe de France – Fin de l’aventure pour l’ES Sorbiers

Coupe de France – Fin de l’aventure pour l’ES Sorbiers

 

La marche était trop haute pour les hommes de Rémy Saminada. Après deux premiers matchs remportés dans cette compétition, les joueurs de l’ES Sorbiers ont buté au troisième tour de la Coupe de France. Les Verts et Blancs se sont inclinés face à l’ASA Chambon-Feugerolles, samedi, sur la pelouse du stade Félicien-Chabrol (0-5).

 

La faute, notamment à une entame de match très difficile, contre une équipe joueuse disciplinée et plus expérimentée. A la pause, le score est déjà de 3 buts à 0 pour les visiteurs. En cause, « un manque de sérieux, des erreurs naïves et des intentions de jeu limité par rapport à notre potentiel », comme le souligne le coach sorbéran.

 

En seconde mi-temps, l’équipe avait pour consigne de rester cohérente, de donner une belle image et de continuer à travailler pour le week-end prochain en championnat. Ce fut chose faite, avec de meilleures intentions de jeu, plus de mouvement, quelques occasions gâchées mais un score finalement mérité pour l’ASA, une belle équipe, avec de bonnes intentions de jeu et un très bon état d’esprit sous la houlette de leurs coachs. Notamment Zair Nadji qui entraînait les U10 du FC Onzon la saison dernière.

 

« Il nous faudra être plus rigoureux, corriger ces erreurs qui nous coûte cher, et se servir de ce match pour bien entamer notre championnat », ajoute Rémy. Ce sera le cas dès dimanche prochain (15h) avec la première journée de District 2 (ex-Promotion d’excellence) et un déplacement à Firminy pour affronter la réserve du club appelou.

 

Coupe de France - ES Sorbiers-ASA