Coupe de France – Déjà la fin de l’aventure…

Coupe de France – Déjà la fin de l’aventure…

 

Les Seniors de l’ES Talaudière et de l’ES Sorbiers ont été sortis dès le premier tour de la Coupe de France, ce dimanche, en s’inclinant respectivement face à Cellieu et Saint-Paul-en-Jarez.

 

Début de saison compliqué pour nos équipes Seniors… Pour leur premier match officiel de la saison, ni l’ES Talaudière, ni l’ES Sorbiers n’ont réussi à se défaire du piège du premier tour de la Coupe de France.

 

CDF 2018 - ES Talaudière - JS Cellieu

 

Les hommes de Mourade Kalkoul ont chuté sur le terrain synthétique de Cellieu à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 4-5 aux t.a.b.). Une défaite rageante, d’autant que les coéquipiers de Jacky Cluzel, buteur sur penalty, avaient enfin réussi à concrétiser leur domination lors de la première mi-temps de la prolongation.

 

Mais à quelques minutes du terme de la rencontre, un coup du sort a permis aux locaux de revenir à hauteur et d’arracher une séance de tirs au but finalement fatale aux Talaudiérois qui, comme la saison passée, s’arrêtent prématurément dans cette compétition.

 

CDF 2018 - ES Sorbiers - FC Saint-Paul-en-Jarez (2)

 

De leur côté, les joueurs de Rudy Zaworski ont rendu les armes face à Saint-Paul-en-Jarez (1-3). Sur la pelouse du stade Félicien Chabrol, ils ont d’abord concédé deux buts en première période sur deux erreurs défensives. En revanche, ils n’ont pas su concrétiser leurs différentes occasions franches jusqu’au retour des vestiaires.

 

Ils sont finalement revenus dans la rencontre à la 65e minute en réduisant la marque par l’intermédiaire de Sylvain Fourneyron. Mais le manque d’efficacité a refait surface en fin de rencontre. Les Sorbérans se sont finalement faits punir dans les derniers instants avec une ultime contre-attaque victorieuse de leurs adversaires du jour.

 

Prochain rendez-vous, dimanche 9 septembre, à 15h00, avec la première journée de championnat :

 

Saint-Priest-en-Jarez – ES Talaudière (R3)
ES Talaudière B (D4) – Grand-Croix/Lorette B

 

ES Sorbiers (D3) – Saint-Christo/Marcenod
ES Sorbiers B (D4) – Doizieux