Coupe de France : c’est déjà fini pour la Une

Coupe de France : c’est déjà fini pour la Une

Après une première victoire, le week-end dernier, en Ardèche, l’équipe fanion a quitté la Coupe de France dès le deuxième tour, ce dimanche, après sa défaite face à l’OC Ondaine (0-1).

Deux petits tours et puis s’en va. A deux semaines de la reprises du championnat, les hommes de Mourade Kalkoul avaient l’occasion, dimanche, de poursuivre leur montée en puissance dans leur préparation estivale en affrontant à domicile l’OC Ondaine, pensionnaire de Promotion d’Excellence, soit une division en-dessous de l’EST. Sauf que les Rouge et Blanc ont proposé une prestation pour le moins poussive.

Peu inspirés, les coéquipiers de Mathieu Grail ont peiné à se montrer dangereux. A l’inverse, leurs adversaires ont eu plusieurs occasions de prendre l’avantage en première période. C’est d’ailleurs sur un contre savamment orchestré après un corner talaudiérois que les visiteurs sont venus ouvrir le score. Malgré un rapide repli défensif, le capitaine stellien n’a pu que dévier le ballon dans ses propres buts en tentant d’écarter le danger.

Malgré une dernière occasion détournée par le portier adverse, les joueurs de l’EST sont rentrés à la pause avec ce déficit d’un but. La réorganisation tactique orchestrée à la mi-temps a bien redonné un peu d’allant aux locaux. Mais cela n’a pas suffi pour renverser la situation. Pire, ce sont même leurs adversaires, pourtant réduits à dix après, notamment, un but injustement refusé, qui auraient pu prendre le large. Le score en restera finalement là. Et la Talau aussi, stoppée dès le deuxième tour de la Coupe. Place donc désormais au championnat qui reprendra le samedi 17 septembre (19h), avec un déplacement à la Fouillouse.

Fin de parcours aussi pour les U19

Avant cette rencontre des Seniors, les U19 étaient, eux-aussi, sur le pont. Mais malgré une belle résistance, les joueurs du FC Onzon ont trouvé pareille issue avec une défaite honorable face au FC Val Lyonnais (2-3) en Coupe Gambardella. A leur tour, ils devront désormais se tourner vers le championnat qui débutera dès ce week-end, avec la réception de Saint-Jean-Bonnefonds, samedi (15h).