Chérif Bounouar : « La qualité pour aller chercher notre maintien »

Chérif Bounouar : « La qualité pour aller chercher notre maintien »

Ce dimanche, les séniors de l’ES Talaudière reprennent le chemin des terrains de la Loire avec un déplacement périlleux en Coupe de la Loire, du côté de l’Olympique du Montcel (1ère div.). L’occasion pour Chérif Bounouar de revenir sur la première partie de saison de ses hommes avant de se projeter sur les échéances à venir en vue du maintien de l’équipe fanion en Honneur Régional.

Cherif_BOUNOUAR estfootball.com : Chérif Bounouar, l’équipe fanion est actuellement onzième de sa poule de DHR après neuf rencontres. Quel bilan tires-tu à la mi-saison?

Chérif Bounouar : On est en pleine reconstruction. On est reparti avec un groupe enrichi en début de saison, toujours aussi jeune. Si on s’arrête au plan comptable, il est vrai que le bilan est négatif. Maintenant, on a la qualité pour aller chercher notre maintien lors de la deuxième partie de saison. J’ai pu m’épauler sur plusieurs cadres au sein de cette équipe, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai accepté de rempiler cette saison. Ces jeunes ont aussi pris de l’expérience. Certains d’entre eux ont déjà vécu cette situation la saison passée avec un maintien acquis à l’avant-dernière journée. On reste fragile mais on est bien loin d’être décroché. Tant sur le plan du jeu que sur le plan comptable.

 

estfootball.com : La trêve hivernale aura finalement été courte puisque vous rattaquez dès dimanche en 1/32èmes de finale de Coupe de la Loire. Avant un nouveau match en retard, le week-end prochain, du côté de l’Olympique Saint-Marcellin, en Isère.

Chérif Bounouar : Oui, ça y est, c’est reparti. A partir de ce week-end, on va enchaîner sans interruption jusqu’au 10 février. Il va donc falloir bien rattaquer l’année. Je dirai que, dans notre situation, tous les matchs sont importants. Il s’agit avant tout de recréer une dynamique positive, une dynamique de victoire pour reprendre confiance et aller de l’avant. Il faudra bien se préparer dès dimanche pour aborder le retour au championnat dans les meilleurs conditions.

 

estfootball.com : Ce week-end, place donc à la Coupe de la Loire. Comment abordez-vous le déplacement du côté de l’Olympique du Montcel (1ère division)?

Chérif Bounouar : On est extrêmement prudent quant à ce match. On se souvient que cela avait été très difficile pour notre équipe réserve de s’imposer là-bas (victoire 1-0 en ouverture de la saison). Il faudra donc faire attention au match piège. D’autant qu’avec l’atmosphère de la coupe, il risque d’y avoir de l’ambiance ce dimanche. Il s’agira d’être sérieux et appliqué dans ce qu’on va proposer pour passer des tours. C’est une compétition extrêmement intéressante. J’espère avant tout que c’est un objectif pour les joueurs.

 

Séniors 1 quater

L’équipe fanion version 2012-2013