Ce samedi 15 décembre, nos U13 jouaient la Coupe PITCH

Ce samedi 15 décembre, nos U13 jouaient la Coupe PITCH

Ce samedi 15 décembre, nos 2 équipes U13 jouaient la Coupe PITCH (équivalent de la Coupe de France pour les Séniors), autant dire que ces 2 matchs étaient importants puisqu’ils nous ouvraient la porte pour les phases finales. Le tirage au sort avait été plus clément pour l’équipe excellence qui se déplacait à Grand-Croix, alors que l’équipe Honneur avait le privilège de recevoir ANDREZIEUX 2, l’une des toutes meilleures équipes du département.

La qualification de l’équipe Excellence a été obtenue, non pas dans la difficulté, mais sans vraiment se mettre à l’abri tout au long du match. Victoire 1/0, avec un but de Loulou sur une belle frappe des 20 mètres. Nous avons effectivement dominé tout le match, nous nous sommes créés de nombreuses occasions, mais nous n’avons jamais réussi à tromper la vigilance du gardien adverse. Les enfants ont semblé fatigués et « mous » et n’ont que rarement réussi à prendre de vitesse la défense adverse bien regroupée. Nous retiendrons cependant la qualification pour la Phase finale qui se jouera le samedi 2 février 2013.

Du côté de l’équipe Honneur, nous avions décidé de la renforcer avec quelques joueurs habitués à jouer en excellence, dont 2 qui jouent depuis le début d’année en U15 (Johnatan et Sabri). L’objectif était avant tout d’éviter de trop souffrir face à cette belle équipe d’Andrézieux et surtout de ne pas subir une défaite cuissante.

 

Il n’en a rien été (voir ci-dessous résumé de match de Didier)…

 

Pour le second tour de la coupe PITCH, le tirage ne nous a pas été favorable, puisqu’il nous a choisi comme adversaire ANDREZIEUX 2, un des clubs phare du département. La qualification s’annonce très difficile mais pas impossible.  Les  10 premières minutes sont complètement à l’avantage d’ANDREZIEUX qui nous poussent dans notre moitié de terrain voire même dans nos 20 derniers mètres. Nous sommes incapables de ressortir un ballon correctement, incapables d’aligner 2 passes de suite. Et c’est tout naturellement qu’ANDREZIEUX va ouvrir la marque . Certains de nos joueurs ne sont pas habitués à jouer contre des équipes d’excellence et ont beaucoup de mal techniquement, tactiquement et dans les duels. L’orage passé, les garçons commencent a sortir la tête de l’eau et nous arrivons à passer dans la moitié de terrain d’ANDREZIEUX voir même à s’approcher de leur cage.  Et à la 20ème minute, c’est Tom qui va égaliser sur une belle frappe de 20m du pied gauche, lui qui est droitier. Ce but a le mérite de mette en confiance les garçons et de faire un jeu égal pendant les 10 dernières minutes. Plusieurs frappes au but de Jules et Sabri.  Nos 2 milieux de terrain, Sabri et Idriss, ne comptent pas leur efforts dans la récupération du ballon. Des débordements, surtout côté gauche, de Jules et Thomas, suivis de centres ne trouvent pas les coéquipers dans de bonne condition ou sont bien négociés par les défenseurs d’ANDREZIEUX.  Malheureusement, à 30 secondes de la fin de la première période sur un ballon mal controlé par John, l’attaquant d’ANDREZIEUX prend le ballon et s’en va marquer le second but.

Ce but bête n’atteint pas le moral des petits et ils vont faire une bonne seconde période. Nous faisons plus que jeu égal avec ANDREZIEUX, et c’est fort logiquement que nous allons égaliser sur une magnifique frappe de SABRI. Le match est plaisant à voir, le ballon va d’un camp a l’autre, il y a des occasions de part et d’autre mais les 2 gardiens font leur travail. Le temps passe, la fin de match arrive avec en ligne de mire sa séance de tir au but. Mais à 1minute de la fin, tout le monde a cru que Jules, après avoir effacé son adversaire directe, rentre dans la surface, légèrement excentré côté droit, se trouve face à face avec le gardien de but, mais malheureusement sa frappe croisée est détournée par le gardien et s’en va mourir sur le poteau opposé. Cela aurait pu être le scénario idéal.

Voila, la réussite ne nous a pas souri, et c’est au tir au but  que va se terminer cette rencontre qui désignera ANDREZIEUX vainqueur par 4 tirs au but a 3. Jules, Idriss et Tom réussiront leur pénalty et c’est Sabri qui échouera le sien.

Je tiens a féliciter tous les joueurs pour le match qu’ils ont fourni. La rencontre a été agréable à regarder. Certains joueurs ne connaissaient pas le niveau excellence, et ça a été très dur pour eux. Encore bravo à Pierre, Tom, John, Ryan, Thomas, Sabri, Idriss, Jules, Romain et Faycal.